Les attraits touristiques autour de nos chambres d’hôtes

Profitez d’une situation géographique privilégiée pour découvrir ce joli coin du Calvados en séjournant dans notre maison d’hôtes de charme en Normandie. A votre guise, découvrez le Pays d’Auge et sa campagne verdoyante ou flânez le long de la Côte Fleurie en profitant de la mer et de ses immenses plages de sable fin. A 10 minutes, Deauville la chic station balnéaire, ses mythiques Planches, son Casino, ses parcours de golf, ses champs de courses et son Festival du Cinéma américain.

 

Utilisez le petit bac pour passer de l’autre côté de la rive et appréciez Trouville, le charme d’une commune authentique et familiale, sa Halle aux poissons classée dont la réputation n’est plus à faire, ses villas d’époque de bord de mer et sa plage ainsi que son tout nouveau luxueux centre de Cures Marines. Poursuivez votre découverte du littoral et rendez vous à Honfleur, magnifique petite cité maritime romantique et pittoresque connue dans le monde entier, les peintres y sont rois, le lieu est une véritable carte postale.
Continuez votre chemin en vous arrêtant à Pont l’Evêque, lieu aux édifices à pans de bois niché dans la vallée de la Touques entourée de cours d’eau et profitez de son lac et ses activités nautiques. Appréciez la gastronomie de ce terroir situé autour d’une campagne vallonnée et lumineuse.

 

D’autres lieux de Normandie proches de notre maison d’hôtes de charme sont à visiter, la promenade Marcel Proust à Cabourg, Houlgate et sa très belle architecture typique et si vous souhaitez prolonger la découverte, poussez jusqu’aux plages du débarquement Omaha Beach, Utah Beach et Arromanches pour ne citer qu’elles.

 

Le Calvados  présente un patrimoine riche et varié, ses architectures, ses paysages, sa gastronomie, ses loisirs…laissez vous tenter et goûtez aux petits plaisirs de la vie en Normandie le temps d’une escapade !

 

Crédit : Comité Départemental du Tourisme du Calvados